Combien de vitamine D dois-je prendre?
En plus du soleil, vous devez tenir compte de la fourchette de votre apport en vitamine D.
En tant qu’athlète, vous savez comment pousser votre corps à ses limites et réussir, et vous savez également que fournir à votre corps des nutriments tels que des vitamines comme la vitamine D et des minéraux essentiels est essentiel pour une performance maximale.
Des recherches récentes montrent que cette vitamine est particulièrement importante pour les athlètes car elle aide à protéger contre les blessures et les maladies, et favorise des performances physiques optimales et la santé des os.
La recherche montre qu’il peut même augmenter les niveaux de testostérone et réduire l’inflammation; Une carence en vitamine D a également été associée à un risque accru de maladie cardiaque.
Eh bien, en raison de ses nombreux avantages, de nombreuses recherches sportives ont été menées sur les niveaux optimaux de cette vitamine pour les athlètes.
Que dit la littérature scientifique?
De nombreuses études montrent que la vitamine D optimale est d’au moins 4 000 UI par jour, et certaines études suggèrent jusqu’à 10 000 en hiver.
Il n’est pas recommandé à quiconque de prendre plus de 10 000 UI par jour sans surveillance médicale car des symptômes de toxicité peuvent survenir.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure une confusion mentale, des nausées et des vomissements, mais sont rares.
Une dose de 5 000 UI de vitamine D de haute qualité est un excellent investissement pour votre santé et à un niveau sans danger pour les athlètes, mais il y a une chose à garder à l’esprit.
Il existe deux formes de vitamine D disponibles sous forme de suppléments;
- La vitamine D3 est un supplément en vente libre et la vitamine D2 est un formulaire de prescription.
- Étonnamment, les recherches ont constamment montré que la forme en vente libre (vitamine D3) est la plus facile à absorber par le corps et constitue le meilleur moyen de l’utiliser pour les athlètes et la population en général.
Pourquoi les athlètes ont-ils besoin de plus de vitamine D?
La vitamine D joue un rôle important dans le soutien de nombreux systèmes corporels, y compris les muscles, le système nerveux et le système immunitaire, ce qui la rend particulièrement importante pour les athlètes.
La vitamine D joue également un rôle important dans l’absorption du calcium, ce qui est important pour la solidité des os. De plus, des études scientifiques montrent qu’un apport adéquat en vitamines tout au long de la vie aide à prévenir les fractures de stress, les blessures musculaires et les maladies à long terme.
Le fait est que les athlètes ayant une carence en vitamine D et participant à un programme d’entraînement courent un risque élevé de lésions squelettiques, de maladies auto-immunes et d’arthrite.
Dans ce cas, il est conseillé aux athlètes d’avoir des taux sanguins de vitamine D légèrement plus élevés que les non-sportifs, non seulement en raison de ses propriétés, mais aussi parce qu’il y a un risque accru de carence en vitamine D lors d’un entraînement intense. -pour les changements de composition corporelle.
D’autre part, elle est également connue sous le nom de vitamine solaire, car le corps peut produire cette vitamine à partir des rayons UVB.
Cependant, il faut beaucoup de soleil tout au long de l’année pour que le corps en produise suffisamment; En ce sens, ceux qui font de l’exercice et restent à l’intérieur, ainsi que les personnes à la peau foncée, ont besoin de plus de vitamine D.