De nouveaux glucides? Nous allons vous montrer un exemple

La science des glucides évolue et nous voulons être à l’avant-garde pour tirer parti des dernières tendances.

Pour améliorer vos performances sportives, vous vous tournerez probablement vers les boissons sportives régulières et les suppléments de glucides en poudre.

Ces types de boissons contiennent généralement du dextrose et de la maltodextrine, qui sont des glucides de poids moléculaire relativement bas avec un indice glycémique très élevé.

Le point critique peut être que la consommation de ces glucides entraîne une augmentation à court terme de la glycémie.

Des pics d’insuline sont créés qui entraînent des changements d’énergie rapides qui ne sont pas idéaux pour améliorer vos performances sportives ou votre développement musculaire.

C’est là que les mélanges à la pointe de la technologie sont utiles, d’abord pour doser une source de glucides à libération prolongée bénéfique dans le corps, puis pour adoucir la dose dans l’estomac sans éliminer l’augmentation des niveaux d’insuline en tant que sources de glucides à action rapide (dextrose, saccharose et maltodextrine ).

Où la technologie entre-t-elle en jeu?

Nouveaux ingrédients que nous appelons les glucides de dernière génération tels que ceux dérivés de l’amidon de maïs cireux (amylopectine), qui utilise une enzyme de ramification spécifique.

Le glucide résultant est une nouvelle forme de maltodextrine connue sous le nom de dextrine cyclique hautement ramifiée (HBCD), qui est beaucoup plus tolérée par l’estomac.

De nombreuses boissons glucidiques contenant cet ingrédient ou d’autres passent beaucoup plus rapidement dans l’estomac et dans l’intestin grêle.

L’industrie note que ce type de boisson est plus facile à tolérer pour les athlètes et ne provoque pas de troubles gastro-intestinaux.

De plus, ces types d’ingrédients entraînent une augmentation constante de la glycémie au fil du temps, tandis que les ingrédients de la génération précédente qui sont purs créent des pics nets.

Cela signifie que vous aurez un niveau d’énergie constant lors de l’entraînement ou de la compétition.

Qu’en est-il des pics d’insuline?

L’insuline est une hormone peptidique produite par le pancréas pour éliminer le glucose (sucre) de la circulation sanguine.

Elle est connue sous le nom d’hormone de stockage, car elle dit aux cellules d’absorber le glucose (et d’autres substrats) afin qu’elles puissent le convertir en énergie biochimique, qui est l’ATP.

Mais l’insuline est aussi une puissante hormone anabolique et anti-catabolique dans le tissu musculaire, car elle augmente la synthèse des protéines musculaires et inhibe la dégradation des protéines musculaires lorsque la disponibilité des acides aminés est limitée.

Cela signifie que cela nous aide à construire et à maintenir une masse corporelle maigre, mais cela ne signifie pas que plus vous produisez d’insuline (et plus vous mangez de sucre), mieux c’est.

  • Le glycogène, lorsqu’il dépasse la quantité requise par l’organisme, transforme la glycémie en graisse.
  • Il est ensuite stocké dans les adipocytes, en particulier dans le foie.

Si votre objectif est de développer vos muscles sans gagner de graisse supplémentaire, vous devez maintenir un niveau d’insuline stable, et vous pouvez y parvenir avec la dernière génération de glucides.

Nouveaux glucides, nouveaux avantages?

Que vous soyez un culturiste, un athlète ou un passionné de fitness, vous pouvez récolter de nouveaux avantages:

  • Performance athlétique: plusieurs études cliniques ont montré que les athlètes qui ont reçu de la dextrine cyclique hautement ramifiée (HBCD) avaient des performances de pointe significativement plus élevées et des scores d’exercice perçus (EPR) réduits par rapport à ceux qui ont reçu des boissons sportives au glucose ou de la maltodextrine, de sorte que l’entraînement « se sentait » moins stressant.
  • Pré-entraînement: ce type de glucide fournit un apport constant d’énergie aux tissus musculaires qui travaillent sans la lourdeur de l’estomac que d’autres suppléments produisent, donc le consommer pendant votre pré-entraînement ne vous donnera pas la sensation ennuyeuse d’être « dépassé » pendant votre entraînement. >
  • Croissance et récupération musculaires: aide à reconstituer le glycogène musculaire et crée un environnement plus anabolique pour une récupération maximale, en particulier lorsqu’elle est associée à une source de protéines de qualité telle que l’isolat de lactosérum.

Ne parlons pas de perte de poids, cependant, en fonction de vos objectifs, les nouveaux glucides et en particulier la dextrine cyclique hautement ramifiée peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs beaucoup plus facilement sans vous faire sentir léthargique ou faire des ravages dans votre estomac.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *