La CoQ10 sert-elle le bien-être sportif?

Sans aucun doute, la CoQ10 est un antioxydant essentiel pour le cœur pour réduire la fatigue, réduire l’oxydation et même les symptômes de la fibriomalgie.

Comme de nombreux suppléments, la coenzyme Q10 (également connue sous le nom de CoQ10) est un antioxydant naturellement produit par le corps qui aide les cellules à se développer.

Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre corps peut manquer de cela, et vous devriez le savoir si vous êtes un athlète qui cherche à améliorer ses performances.

Quelles sont les causes des inconvénients?

Vieillissement:

  • Le vieillissement est l’une des raisons les plus probables pour lesquelles votre corps présente une carence en CoQ10.
  • À mesure que nous vieillissons, notre structure cellulaire diminue et les principaux composants de notre corps ont besoin d’aide et de suppléments pour remplir leurs fonctions.

Mauvaise nutrition:

  • Bien que la quantité de CoQ10 disponible dans certains aliments ne soit pas suffisante pour répondre à vos besoins, l’ajout de certains aliments à votre alimentation peut certainement faire une différence.
  • Ce composé peut être trouvé dans une variété d’aliments tels que les viandes d’organes et de muscles (cœur, rein, foie, poulet, porc et bœuf), les poissons gras, certains fruits et légumes et les légumineuses. comme les lentilles et les arachides.

Présence de maladies:

  • Certaines conditions médicales peuvent également affecter la quantité de CoQ10 dans votre corps, comme les maladies cardiaques, les maladies cellulaires (en particulier les mitochondries).
  • De même, les défauts génétiques peuvent interférer avec la synthèse adéquate de CoQ10 ou provoquer des interruptions dans le processus et l’utilisation de l’antioxydant.

Traitement des statines:

  • Les statines sont des médicaments prescrits par les médecins pour abaisser le taux de cholestérol. Bien qu’ils puissent sembler une aubaine pour les patients à risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, ils peuvent avoir des effets secondaires.

Eh bien, nous allons parler des inconvénients, mais nous allons maintenant parler des avantages de l’utilisation de la CoQ10 si vous êtes un athlète dédié à votre performance.

Réduit la fatigue

Pendant l’exercice, vous voulez que votre corps fonctionne au mieux, et la fatigue est la dernière chose que vous voulez pendant cette période.

Avec le bon supplément, vous aurez plus d’opportunités de formation afin d’obtenir les résultats que vous souhaitez plus rapidement.

Il a été démontré que la CoQ10 réduit la fatigue pendant les périodes d’exercice; en fait, des études ont montré que les patients atteints du syndrome de fatigue chronique présentent une amélioration significative après huit semaines de prise de ce supplément pour le traitement.

Réduit l’oxydation

Les radicaux libres hautement réactifs peuvent changer le fonctionnement des cellules; Ces troubles entraînent des dommages oxydatifs, y compris ceux qui surviennent lors d’un exercice intense.

En tant qu’antioxydant, la CoQ10 aide à fournir des défenses cellulaires et prévient le stress oxydatif sur les cellules de tout le corps.

De plus, avec des dommages suffisants à la structure cellulaire, votre corps est à risque de maladies graves, y compris le cancer, et la plupart de l’oxydation qui se produit dans le corps est le résultat du vieillissement.

Cependant, même si vous ne voyez toujours aucun symptôme, la prise de CoQ10 peut vous aider à prévenir et à garder votre jeunesse le plus longtemps possible.

Réduit les symptômes de la fibromyalgie

Les personnes atteintes de fibromyalgie éprouvent souvent des symptômes qui peuvent affecter de manière significative les performances sportives, comme la fatigue, la douleur et la paresthésie (le type de sensation de picotement que vous ressentez lorsque votre pied s’endort).

Une supplémentation en CoQ10 peut améliorer ces symptômes et aider à améliorer les performances sportives sans gêne.

La fibromyalgie, qui ne touche que 5% de la population mondiale, est une condition qui continue de semer la confusion chez les chercheurs du monde entier.

Bien que difficile à traiter, les recherches actuelles suggèrent que ce supplément est une solution possible pour soulager cette condition complexe.

La CoQ10 améliore la santé cardiovasculaire

Si votre cœur ne peut pas remplir correctement les fonctions dont il a besoin pour pomper le sang, il échouera.

Lorsqu’une personne souffre d’insuffisance cardiaque, même légère, il peut être difficile de bouger, et encore moins terrifiant, surtout si un effort excessif peut mettre le cœur à risque.

La CoQ10 fonctionne dans l’insuffisance cardiaque car elle aide à contrôler la maladie sans les effets secondaires graves associés aux autres traitements.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *