Fruits de mer cellulaires

Une société de produits de la mer basée sur les cellules a reçu un financement de cinq investisseurs stratégiques, dont Griffith Foods, Nutreco, Pulmuone, Rich Product Ventures et Sumitomo Corporation of Americas.

BlueNalu, une entreprise alimentaire qui produit des crustacés directement à partir de cellules de poisson, a terminé avec succès une ronde de financement de série A de 20 millions de dollars. Ce financement permettra à l’entreprise d’établir une usine pilote de fabrication de bonnes pratiques de fabrication (BPF) à San Diego, aux États-Unis, ainsi que d’élargir son équipe, de former des alliances stratégiques pour les opérations et la distribution mondiales et de se préparer au lancement sur le marché.

Record élevé

Selon le service de conseil Cooperhouse, « la consommation de fruits de mer – un aliment très espagnol – est au plus haut niveau » et l’approvisionnement en fruits de mer est compromis et imprévisible. à base de cellules complète cette réserve.

La consommation de fruits de mer devrait également continuer d’augmenter à mesure que les consommateurs choisissent des options plus saines, car il y a déjà eu un passage important de la viande rouge aux fruits de mer.

Les crustacés à base de cellules qu’ils produisent seront équivalents aux aliments océaniques ordinaires en termes de goût, de texture et de profil nutritionnel, car ces aliments sont fabriqués à partir de vraies cellules de poisson.

BlueNalu utilise des cellules de poisson, dont le rôle chez les poissons est de produire plus de tissu musculaire; dans la nature, ces cellules remplissent cette fonction tout au long de la vie du poisson. D’autre part, le processus de production utilise cette capacité naturelle des cellules de poisson et n’implique aucun changement génétique.

Étonnamment, ils utilisent les cellules musculaires des poissons du début à la fin et nourrissent leurs cellules avec les mêmes nutriments dont les poissons vivants ont besoin. Par conséquent, les nouveaux produits de la mer sont très similaires à un morceau de poisson ordinaire, mais sans aucune pollution, ce qui est très bien aussi.

Financement de la pêche par cellule

Le tour de série A est coprésidé par Stray Dog Capital, CPT Capital, New Crop Capital et Clear Current Capital, qui ont chacun participé au tour de lancement de BlueNalu. BlueNalu a levé 4,5 millions de dollars en 2018 et a attiré des investisseurs de 11 pays à ce jour, démontrant un intérêt mondial pour le potentiel de rupture de l’entreprise. Ces investisseurs viennent du Brésil, de Hong Kong, d’Israël, du Japon, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Arabie saoudite, de Corée du Sud, de Suède, du Royaume-Uni et des États-Unis.

BlueNalu Round A a attiré un nombre important d’investisseurs stratégiques fournissant un large éventail de services de fruits de mer liés à la chaîne d’approvisionnement, aux opérations, aux ventes, au marketing et à la distribution. Les investisseurs comprennent des leaders mondiaux de la chaîne d’approvisionnement qui fourniront des conseils et une domaines des matières premières pour BlueNalu. Il s’agit notamment de Nutreco, une société d’alimentation animale et d’aquaculture, et Griffith Foods, un partenaire mondial de développement alimentaire avec une expertise en science alimentaire, en optimisation culinaire et sensorielle.

Les investisseurs stratégiques comprennent également des organisations ayant de l’expérience, des ventes et de la distribution. Parmi eux, Pulmuone; Sumitomo Corporation of Americas et Rich Products Ventures, la division des risques d’entreprise de Rich Products Corporation.

Ils ont fait des progrès significatifs dans la distribution de fruits de mer à base de cellules dans le monde, ils ont donc développé et mis en œuvre une technologie de plateforme sur laquelle ils proposeront enfin aux consommateurs une grande variété de fruits de mer. à base de cellules résistantes. L’équipe a été extrêmement concentrée sur la mise en œuvre des systèmes et des processus qui seront nécessaires pour une production rentable à grande échelle.

«BlueNalu a démontré son leadership dans la production de fruits de mer à base de cellules», et alors que la demande mondiale de fruits de mer continue de croître et que l’offre reste constante, nous sommes satisfaits du potentiel de BlueNalu à jouer un rôle dans la production alimentaire. planètes dans les décennies à venir, au moins ce sont toutes des attentes.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *