Comment traiter nutritionnellement l’obésité
La principale cause de l’obésité est un déséquilibre énergétique à long terme, ce qui signifie que l’apport calorique est supérieur à l’apport.
La consommation totale d’énergie du corps est divisée en trois parties, y compris les coûts métaboliques de base, l’effet thermique des aliments et l’activité physique. Les trois types d’apports énergétiques représentent environ 60%, 10% et 30% du total des calories consommées et sont tous liés à l’obésité.
Les principaux facteurs affectant l’équilibre énergétique du corps sont l’apport alimentaire, le taux métabolique du corps et l’activité physique.
Si la proportion de ces facteurs n’est pas équilibrée, cela peut provoquer l’obésité, et dans ce contexte, la nutrition sportive est plus qu’importante.
Que diriez-vous d’un régime?
En ce qui concerne les facteurs environnementaux, la corrélation entre l’alimentation et l’obésité peut être trouvée dans de nombreuses études, par exemple, une nutrition excessive, l’apport en graisses a une corrélation directe avec la formation de graisse corporelle, mais certaines études ont montré que même avec un faible apport en graisses, l’incidence de l’obésité est tout augmente toujours.
Cela montre que l’obésité est causée par plusieurs facteurs et que le principal facteur environnemental à l’origine des déséquilibres énergétiques est l’alimentation.
De nombreux facteurs influent sur l’alimentation, tels que les effets physiques et psychologiques qui régulent l’appétit; la faim et la satiété sont influencées par des facteurs physiques, la sensation et la cognition du cerveau, la digestion et l’absorption.
Ces facteurs influencent la régulation de la consommation de divers aliments et altèrent donc le bilan énergétique.
Comment l’obésité est-elle traitée?
Récemment, le traitement de l’obésité chez l’adulte s’est concentré sur le contrôle du régime alimentaire, les conseils en matière d’exercice et de mode de vie pour changer les principes fondamentaux.
De nombreuses personnes choisissent directement d’utiliser des médicaments amaigrissants, mais à notre avis, les choses devraient être différentes.
Si les médicaments amaigrissants peuvent aider à contrôler le poids, les effets secondaires sont pires que les bienfaits de la perte de poids.
La solution est d’utiliser des brûleurs de graisse naturels à partir de certains ingrédients reconnus comme essentiels dans la lutte contre l’obésité.
Garcinia cambogia
Garcinia cambogia est un fruit tropical cultivé en Asie du Sud-Est, dans le sud de l’Inde et en Afrique, et est largement utilisé en cuisine pour son goût doux-amer.
Contient de l’acide hydroxycitrique (HCA), similaire à l’acide citrique Des recherches ont montré que le GLA peut être utilisé comme inhibition compétitive de l’ATP citrate lyase, ce qui provoque brièvement une diminution de la synthèse des acides gras et du cholestérol. la synthèse du glycogène est stimulée et ainsi l’accumulation de graisse corporelle est réduite.
En cas d’augmentation de l’apport alimentaire en excès de glucose, l’HCA peut réduire le rôle de la synthèse lipidique et, en inhibant la glycosylation, stimuler la production de nouveaux sucres.
Yerba mate contre l’obésité
Le thé Yerba mate est courant dans certaines régions d’Amérique du Sud et son utilisation s’est rapidement répandue dans le monde entier. Une herbe appelée Ilex paraguariensis du Paraguay contient de nombreux composés bioactifs tels que des polyphénols, des alcaloïdes, des saponines triterpénoïdes et des flavonoïdes.
Ce qui se passe, c’est que le yerba mate a d’importantes propriétés pharmacologiques; Des recherches antérieures ont montré qu’il avait des effets antioxydants, anti-inflammatoires, anti-mutagènes et bien sûr anti-obésité en plus d’abaisser la glycémie.
Dans le passé, des expériences sur des animaux et des humains ont indiqué que le yerba mate régule les lipides sanguins, mais le mécanisme exact n’est toujours pas clair, mais l’industrie a commencé à l’utiliser comme ingrédient principal dans de nombreux suppléments qui servent à lutter contre l’obésité.
Guarana (Paullinia cupana)
Originaire du nord du Brésil, il est souvent ajouté aux boissons pour ajouter de la saveur, mais ses possibilités vont au-delà d’une simple boisson énergisante. Ce guarana est-il un ingrédient efficace pour perdre du poids en aidant n’importe quelle option diététique à faire fondre les graisses lorsqu’il est combiné avec de l’exercice.
Plusieurs études ont montré que le guarana provoque l’expansion du tissu adipeux brun, la biogenèse mitochondriale, la surexpression de certaines protéines, l’activation de l’AMPK et des modifications mineures du microbiote intestinal.
La liaison moléculaire suggère une activation directe de l’AMPK par les quatre composés éprouvés du guarana, et comme l’activation du tissu adipeux brun est l’un des mécanismes d’action associés à la perte de poids, il s’ensuit que le guarana est un ingrédient attractif pour traiter l’obésité.