Système immunitaire, prenez-vous les mesures nécessaires?
Prendre des mesures pour renforcer son système immunitaire signifie prendre soin non seulement de soi, mais de tous les autres.
En attendant que la science trouve une solution viable aux virus, une réponse équilibrée de votre système immunitaire peut vous aider à rester en sécurité car vous êtes moins susceptible d’avoir besoin de soins médicaux d’un système de santé débordé.
En plus de faire de l’exercice fréquemment ou de maintenir une alimentation équilibrée, il y a des choses que vous devriez faire pour améliorer votre santé.
Renforcer le système immunitaire?
Voici quelques conseils pour renforcer et améliorer l’immunité de votre corps:
- Réduit la consommation d’alcool. Il a été démontré que l’alcool supprime le système immunitaire, diminue l’activité cérébrale et perturbe également votre sommeil.
- Plus d’heures de sommeil: le sommeil améliore l’immunité, en particulier le sommeil profond, qui réduit naturellement l’anxiété et les toxines.
- Agissez pour gérer votre stress et votre anxiété. La méditation et la relaxation procurent de nombreux avantages pour la santé, notamment une tolérance accrue au stress et une baisse de la tension artérielle.
- Soyez plus actif: faites de l’exercice régulièrement, mais sans excès, car cela peut compromettre la fonction immunitaire et augmenter le risque d’infection.
- Prenez le soleil: selon les restrictions de votre région, il est important de prendre un bain de soleil tous les jours pendant 30 minutes ou plus pour obtenir la vitamine D dont vous avez besoin pour renforcer vos défenses.
- Restez connecté. C’est un facteur clé pour réduire les niveaux de stress. Bien que nous nous éloignions physiquement les uns des autres, grâce à la technologie disponible, vous pouvez vous connecter avec vos amis et votre famille en ligne tous les jours.
Les nutriments sont-ils votre médicament?
La nourriture est votre médicament: concentrez-vous sur les aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux importants pour le système immunitaire:
- La vitamine A se trouve dans l’huile de foie de morue, la carotte, les épinards, le brocoli et l’huile de foie de bœuf;
- Vitamine C dans les agrumes, les kiwis, le chou-fleur, les tomates et les légumes à feuilles vertes;
- Les aliments riches en zinc dans les aliments tels que les huîtres, les crustacés, les protéines animales, les noix, les graines et les légumineuses.
Si votre accès aux légumes frais est limité pendant cette période, vous pouvez combler les lacunes en micronutriments avec des nutraceutiques.
Gardez une trace de votre consommation de sucre. Les envies de sucre atteignent probablement un sommet en ce moment, car l’anxiété est à la hausse
- Il a été démontré que le sucre supprime la fonction immunitaire et provoque des maladies chroniques telles que le diabète qui augmentent la vulnérabilité de notre corps, il est donc impératif de contrôler notre consommation de sucre.
Certaines plantes peuvent aussi aider: toujours les plantes et les herbes de différents formats, comme les thés, aident le système immunitaire.
- thé d’ortie qui réduit les cytosines;
- Le thé d’astragale, dont les propriétés antivirales ont été démontrées, ainsi que le sureau et l’andrographie;
- L’extrait de réglisse, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques, ne devrait pas non plus être absent de votre garde-manger.
On parle toujours de curcumine, de thym ou d’autres herbes et même de persil, qui est un agent détoxifiant, mais ce n’est pas un guide à base de plantes, mais une façon de vous rappeler que la nutrition est très importante dans ces cas.