HIIT, des résultats impressionnants!
La variété est le piment de la vie et cette déclaration concerne définitivement l’exercice efficace, mais le HIIT est-il vraiment très efficace?
L’entraînement par intervalles à haute intensité, ou HIIT, offre de la variété et bien plus que d’être excellent pour stimuler les muscles.
Trouver un bon équilibre dans votre programme d’entraînement est essentiel, et l’entraînement HIIT avec une combinaison de cardio, de musculation (kettlebells, bandages ou accessoires) peut vous aider à atteindre vos résultats. objectifs de mise en forme.
Cela semble trop beau pour être vrai?
La réponse est NON lorsque vous apprenez comment fonctionne HIIT:
Un entraînement typique consiste en un exercice intense pendant de courtes périodes, suivi de périodes de repos ou d’exercices de faible intensité.
Pensez à la façon dont la voiture consomme du carburant: vous obtenez une économie de carburant maximale lorsque vous roulez à un rythme régulier sans freiner ni accélérer. Cependant, votre voiture brûle de l’essence plus rapidement lorsqu’elle a de nombreux arrêts et arrêts, ou lorsque vous démarrez le moteur en attendant que le voyant passe au vert.
Quand il s’agit de HIIT, pensez à votre corps comme à une machine; Bien que ce type d’entraînement ne puisse pas brûler plus de calories que les entraînements traditionnels, il peut brûler une quantité équivalente de calories en moins de temps.
Quels sont les avantages du HIIT?
En plus de gagner du temps, vous pouvez suivre une formation HIIT. présente de nombreux autres avantages:
- Cela peut augmenter votre capacité aérobie (la capacité de votre corps à utiliser l’oxygène) et peut augmenter plus rapidement que de travailler à un niveau d’intensité plus faible.
- Améliorer le seuil de lactate (la capacité du muscle à gérer l’accumulation d’acide lactique).
- Il contribue à augmenter la sensibilité à l’insuline, ce qui permet un stockage plus efficace du glucose dans les muscles, plutôt que de le stocker sous forme de graisse.
Un autre grand avantage est qu’il est facile de démarrer avec HIIT car vous pouvez le faire presque n’importe où et vous n’avez pas besoin d’utiliser de matériel.
Vous pouvez courir, pédaler, utiliser un rameur ou même utiliser une simple corde.
Prenez soin de vous en développant des mouvements explosifs.
Comment choisir un entraînement?
Le type d’entraînement HIIT que vous choisissez doit être basé sur votre niveau de forme physique actuel et inclure des activités que vous aimez.
Si vous faites déjà de l’exercice régulièrement et que vous pouvez faire de 20 à 30 minutes d’entraînement cardiovasculaire 2 à 3 fois par semaine, vous êtes probablement prêt à commencer l’intégration HIIT.
Si vous êtes un peu nouveau dans le domaine du fitness, ne vous découragez pas car vous devriez essayer d’améliorer votre forme aérobique globale avant d’ajouter un entraînement HIIT. (Nous recommandons les athlètes https://supersteroid-fr.com/categorie/injection-de-steroide/boldenone/ ) Mais la bonne nouvelle est que si vous faites des exercices d’aérobie pendant quelques semaines, vous serez bientôt prêt à commencer à l’utiliser.
Avant de présenter quelques exemples d’enseignement utilisant cette méthode, il est nécessaire d’expliquer quelques points concernant le travail et le repos.
Plus l’intervalle (ou période de travail) est court, plus il sera difficile de travailler, car des périodes de repos plus courtes augmentent la difficulté de l’entraînement.
En suivant cette ligne, en fonction de votre niveau de forme physique ou de vos capacités physiques, vous pouvez modifier le ratio de votre repos en une série d’exercices.
Avec HIIT, il existe de nombreuses façons de mélanger les choses pour garder les choses motivées, amusantes et stimulantes. N’oubliez pas de travailler à votre niveau physique, écoutez toujours votre corps et souriez car l’entraînement est censé être amusant.