L’utilisation de médicaments hormonaux dans le sport

Aujourd’hui, les médicaments hormonaux et le sport sont des choses devenues indissociables. Les stéroïdes, qui ont été développés comme médicaments pour le traitement des maladies, sont activement utilisés dans l’industrie du sport, aident à développer la masse musculaire, activent les processus anaboliques dans le corps, brûlent les graisses et bien plus encore. Les médicaments hormonaux sont devenus si activement utilisés pour la raison que le mécanisme de leur action est similaire à l’effet des hormones qui remplissent le corps humain. Les hormones mâles et femelles sont des substances biologiquement actives acheter tamoxifène en france produites par les cellules des glandes. Leur but est d’aider le corps à survivre et à influencer divers organes.

Types de médicaments hormonaux

Les médicaments hormonaux sont divisés en types en fonction de leur effet et de l’hormone glandulaire qu’ils imitent. Par exemple, l’hormone artificielle insuline imite l’insuline produite par une glande située dans le pancréas. Une autre hormone imite une substance sécrétée par l’hypothalamus et l’hypophyse : il s’agit de la fameuse ocytocine, l’hormone pituitrine. Un autre groupe est celui des hormones thyroïdiennes. Enfin, le groupe le plus courant dans le sport est celui des hormones sexuelles. Ils sont utilisés sous forme d’anabolisants afin de développer les muscles, d’améliorer le soulagement, d’augmenter l’endurance et la force.

Les médicaments hormonaux, même en micro-doses, peuvent affecter le corps humain et avoir un effet physiologique. Il est important de comprendre que les médicaments hormonaux injectés artificiellement affectent notre corps avec leurs effets secondaires. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez suivre la durée et la posologie du cours. Tout cela doit être prescrit par un spécialiste. Nous recommandons de faire attention à la sélection des stéroïdes, à l’ajustement du cours et à l’influence des anabolisants sur le bien-être de l’athlète.

L'utilisation de médicaments hormonaux dans le sport 1

L’histoire de la découverte des médicaments hormonaux

Tout d’abord, les hormones et leurs fonctions ont été découvertes. Ce n’est qu’alors que des analogues synthétiques ont été créés, qui ont gagné en popularité en raison de leur efficacité. Pendant longtemps, personne n’a cru que les hormones affectaient réellement les organes, on ne lui a donné qu’une signification occulte. Mais plus tard, lorsque les processus physiologiques ont été étudiés et que les réactions anabolisantes ont été étudiées, les médecins ont pu faire une percée dans l’utilisation des anabolisants. Bien sûr, avant que les hormones n’entrent dans le sport, beaucoup de temps s’est écoulé, mais aujourd’hui leur efficacité est non seulement scientifiquement prouvée, mais aussi indéniable.

La plupart des préparations hormonales sont créées pour améliorer les résultats des athlètes dans les sports de force. Les stéroïdes anabolisants accélèrent la croissance des tissus musculaires, les restaurent après des blessures, des brûlures, des plaies. Toutes fonctionnent selon le même principe que les hormones naturelles, à une condition près – elles aident à contourner le cycle anabolique habituel et à obtenir des résultats assez rapidement. C’est exactement ce que recherchent les athlètes qui ne peuvent pas passer des années à s’entraîner et à suivre un régime, car le cycle anabolique nécessite une stimulation approfondie, ce qui est incroyablement difficile à réaliser par ses propres efforts.

Les médicaments hormonaux les plus populaires

L’une des hormones les plus populaires dans un bocal est le méthane ou le dianabol. Ce médicament existe depuis de nombreuses années, donc les athlètes le préfèrent. Le méthane est capable d’accumuler de l’énergie, qui est utilisée pour la synthèse des protéines et la combustion des graisses sous-cutanées. Ce médicament est utilisé à la fois en médecine et dans le sport. Il soigne les brûlures, les blessures musculaires, les fractures, voire l’insuffisance rénale. Le médicament se présente sous forme de comprimés, et une forme d’injection est également possible. Le méthane a de nombreux effets secondaires, il ne doit donc être pris que pendant un traitement aux stéroïdes.

Un autre stéroïde sportif populaire est la nandrolone, dont le mécanisme d’action est similaire à celui de la testostérone. L’hormone aide dans le traitement des maladies infectieuses chroniques graves, l’oncologie. Récemment, il a été particulièrement utilisé pour développer la masse musculaire, assécher le relief du corps et augmenter l’endurance du corps. Un inconvénient majeur du médicament est la possibilité d’une augmentation de la pression artérielle, ainsi que de maux de tête fréquents. Je tiens également à noter le ganabol, qui augmente le pourcentage de masse musculaire. Stanozolol est un autre médicament qui imite l’action de la testostérone, traite l’anémie et restaure après des blessure.

L'utilisation de médicaments hormonaux dans le sport 2

Autres médicaments hormonaux :

  • omnadren, activement utilisé en musculation;
  • gonadotrophine ;
  • anastrozole;
  • oxandrolone et bien d’autres.

Pourquoi des examens médicaux sont-ils nécessaires lors de l’utilisation de stéroïdes ?

Peu importe l’efficacité et la sécurité d’un stéroïde, il s’agit d’une substance artificielle qui n’a pas été inventée par la nature. Naturellement, son utilisation peut entraîner une pathologie. Chaque athlète qui décide de prendre du poids de cette manière doit constamment surveiller son corps, surveiller son cœur, ses reins, son foie et les autres organes exposés aux toxines. Des examens médicaux réguliers aident à se protéger contre les crises cardiaques, à détecter les problèmes à temps et à éliminer les sources de danger. De plus, tous les organismes ne sont pas capables de tolérer tel ou tel médicament, il existe même des réactions allergiques individuelles.

Seul un examen médical et un tel spécialiste pourront dire avec certitude si le médicament convient ou non à l’athlète, s’il causera des dommages irréversibles ou non. S’il y a des signes d’intoxication – douleur, pathologie – vous devez immédiatement consulter un médecin et faire tous les tests nécessaires. C’est le seul moyen de réaliser de bonnes performances sportives à l’aide de stéroïdes anabolisants, qui agissent comme un assistant pour un athlète qui mène une vie saine.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *