Innovation, durabilité et alliances, le présent de l’industrie
De nombreuses entreprises du secteur des aliments et des compléments alimentaires se joignent à l’initiative mondiale sur les chaînes d’approvisionnement durables.
De nombreux distributeurs mondiaux de produits chimiques de spécialité (y compris naturels) et d’ingrédients alimentaires se sont associés pour une initiative mondiale visant à créer des chaînes d’approvisionnement durables. Cette adhésion rejoint le Pacte mondial des Nations Unies (ONU) et EcoVadis Gold, renforçant encore la volonté des entreprises de conduire le changement en matière de modèles commerciaux durables.
Les entreprises impliquées dans la distribution d’aliments et d’ingrédients, y compris les additifs, font désormais partie d’un réseau mondial de 25 sociétés membres du TfS représentant un chiffre d’affaires mondial de 422 milliards d’euros dans l’industrie, représentant la majorité de l’industrie que nous connaissons sous le nom de tel et qui nous fournit des produits spéciaux de nutrition sportive et de santé.
La durabilité comme base de la qualité
Le système TfS (TfS Assessments and TfS Audits) permet aux entreprises membres de TfS d’évaluer la performance environnementale, du travail et des droits de l’homme de l’approvisionnement éthique et durable de leurs fournisseurs, et de conduire et d’apporter des améliorations tangibles tant par des fournisseurs mesurables que par leur propre durabilité. p>
Modèle
TfS a introduit cette plate-forme et des outils applicables à l’échelle mondiale pour créer de la transparence dans la performance du développement durable des entreprises et de leurs fournisseurs et collaborer pour améliorer continuellement les performances. La particularité du concept TfS est que les résultats des évaluations TfS et des audits TfS sont communiqués à toutes les entreprises membres avec l’accord du fournisseur. Cet engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et des modèles commerciaux durables est au centre de leurs décisions commerciales depuis un certain temps.
Le concept TfS est bénéfique à la fois aux entreprises membres et aux fournisseurs de TfS, en leur supprimant le fardeau bureaucratique afin que du temps et des efforts puissent être consacrés à l’amélioration des indicateurs de durabilité. En tant qu’entreprise mondiale, chaque entreprise liée à l’alimentation de TfS prend ses responsabilités très au sérieux car elle est toujours à la recherche de nouvelles façons d’avoir un impact positif sur la société et de minimiser ses activités tout en offrant les meilleurs produits et services. possible.
Chaque entreprise membre de TfS définit ses propres objectifs en fonction de la stratégie de développement durable utilisée dans TfS.
Les alliances, un autre impact positif
Beaucoup d’efforts, d’expérience et de passion ont été investis dans divers programmes à travers le monde, des fabricants aux industriels, des fournisseurs aux distributeurs, à la fois en termes d’alimentation, de compléments nutritionnels et de nouvelles tendances ces dernières années, et il est temps de se lancer. plus. Là. Eh bien, tout comme nous l’avons fait chez MASmusculo il y a quelques années, les alliances pour atteindre les objectifs aident à atteindre cette durabilité et nous donnent les meilleurs outils pour commercialiser.
Nous voyons de nombreux avantages à tout cela: évaluation et méthodologie, évaluation par des tiers, capacité à développer des plans d’action avec les fournisseurs, audits sur site, accès aux résultats via un principe commun, participation active à des événements et échange de bonnes pratiques. L’amélioration de la gestion des risques ne sont que quelques-uns d’entre eux, mais l’idée est d’améliorer la qualité, et pour cela, nous avons besoin d’alliances.
Pensée collaborative et outils robustes pour mesurer et améliorer la résilience des entreprises fournisseurs tout en recherchant un sourcing responsable. Étant donné que TfS fonctionne comme une organisation unique dirigée par ses membres, toutes les entreprises du secteur qui s’associent à cette organisation contribuent à façonner l’avenir de l’industrie.