Améliorez vos performances grâce aux antioxydants
Une consommation excessive d’antioxydants en dehors de peut affecter nos performances physiques ou même notre santé.
Pour cette raison, la supplémentation en antioxydants monopharmaceutiques à haute dose n’est actuellement pas recommandée, sauf si elle est destinée à traiter des situations aiguës de stress oxydatif et à court terme.
Si vous consommez régulièrement des doses élevées, vous nuirez à l’adaptation que l’entraînement fournit au stress oxydatif.
Évidemment, vous pouvez obtenir naturellement des antioxydants bénéfiques en consommant certains extraits de plantes.
Ils contiennent de nombreuses substances actives qui semblent améliorer les performances et la récupération sans compromettre l’adaptation à l’entraînement ou la santé.
Nous vous conseillons de faire attention au médicament Winstrol, il s’agit d’un stéroïde anabolisant injectable classique, basé sur l’ingrédient actif Stanozolol achat. Winstrol achète Kiev.
Suppléments antioxydants
Il existe plusieurs types de radicaux libres résultant de l’oxydation (anions superoxyde, hydroxyle, peroxynitrite et radicaux oxygène singulet).
Chacun doit être neutralisé avec un antioxydant spécifique, il est donc important d’avoir une alimentation riche en différents fruits et légumes (colorés).
Avec cette approche, plusieurs suppléments antioxydants ont été développés qui contiennent des concentrés de divers extraits de fruits, de légumes et de plantes très efficaces contre les radicaux libres.
Une étude humaine a étudié l’efficacité de ces suppléments à dose unique dans la modulation radicale globale et a montré une nette réduction dans les 3 heures suivant l’ingestion, ainsi qu’une diminution significative du marqueur. TNF-alpha inflammatoire.
En tant qu’athlète, vous serez intéressé de savoir que cette étude a démontré une augmentation des niveaux d’oxyde nitrique ainsi qu’une consommation d’oxygène mitochondrial et cellulaire plus élevée et une baisse de la glycémie, indiquant une plus grande oxydation des graisses pour l’énergie.
Les polyphénols aussi?
Les polyphénols vous protègent du stress oxydatif, ont des fonctions anti-inflammatoires et améliorent la microcirculation grâce à leur effet de dilatation, améliorant ainsi les performances et la récupération.
Le cassis, par exemple, a une teneur très élevée en polyphénols qui s’adaptent à la situation climatique, en particulier les soi-disant anthocyanes et flavonols, qui seraient responsables de l’effet vaso-relaxant / dilatoire qu’ils ont.
L’additif lui-même
Les polyphénols de type antioxydant augmentent sensiblement l’oxydation des lipides après seulement 7 jours, entraînent 50 à 60% de VO2max et peuvent nettement améliorer une légère amélioration des performances de 2,5% (aérobic ou endurance) et une clairance accélérée du lactate dans les 20 minutes suivant l’entraînement .
- Les antioxydants améliorent l’oxydation des lipides en augmentant la consommation d’oxygène et les économies conséquentes dans les réserves de glycogène, qui sont essentielles pour améliorer l’endurance des athlètes.
- En outre, le temps de récupération est également raccourci grâce à une microcirculation améliorée afin que vous puissiez reprendre rapidement votre programme d’entraînement et atteindre vos objectifs de performance sportive.
Si vous utilisez des polyphénols et que vous n’avez pas obtenu de résultats positifs avec l’entraînement ou la perte de poids, ne vous inquiétez pas, à un moment donné dans peu de temps, cela se produira certainement.
Dans tous les cas, quels que soient les antioxydants que vous consommez, vous devez savoir comment les utiliser à la fois pour le sport et le bien-être général.
Nourrissez votre corps en cas de besoin